25/05/2023
Cette histoire est vrai et sérieuse. Soyez prudent dans la vie.
Un connaissant s'exprime :
J’ai vécu une histoire pareille.
2002 après la crise de bouake , j’avais ma licence en droit et je suis venu sur Abidjan de Bouake.
Je suis tombé sur un cabinet dont je vais taire le nom .
C’était au plateau , on m’a pris en stage. Après 1 an début 2003 je suis passé en CDD.
C’est là que mes problèmes ont commencé.
Le boss a commencé une réunion et il a été clair avec tous ceux qui étaient en stage ou en CDD .
Pour être en CDI on doit adopter la culture de l’entreprise.
Moi je comprenais rien. On lui a demandé d’être plus clair il m’a dit qu’il allait nous revenir .
La semaine qui a suivi un vendredi il nous a demandé de rester.
Nous sommes restés il nous a envoyé dans une salle,
chacun n’a qu’à se couper et mettre son sang dans une boîte pour d’après lui solidifier notre lien car bientôt on sera en CDD.
Il nous imposait rien mais on devait faire ça pour être en CDI.
J’ai réfléchi inh j’avais besoin de ce post , j’ai vraiment hésité.
On était dans la salle sous forme de cercle j’étais le numéro 3.
Les deux premiers ont versé leur sang .
Arrivé à mon tour j’ai failli après je suis sorti.
Je pouvais pas faire ça !
Mais en sortant c’était sûr que je signais ma démission.
2 ans après cet épisode j’avais du mal à avoir un emploi. Mes anciens collègues étaient en promotion puisqu'on avait gardé le contact.
Mais je me suis accroché à Dieu.
Grâce à Dieu début 2005 j’ai eu un bon emploi et ça va aujourd’hui.
Vous savez quoi 5 ans après cet épisode en 2007 tous ceux qui avaient versé leur sang sont soit décédés soit devenus fous.
Bien sûr la boîte a grandi aujourd’hui.
Je sais plus ce qui se passe là-bas
Mais croyez en Dieu
Accrochez vous à votre religion à vos valeurs .
Ne prenez jamais de raccourcis.
Le monde de l’entreprise est parfois un monde pourri
Dieu veille sur nous"
Témoignage de Kaniel Outis.