22/09/2026
🚨AVIS DE RECHERCHE -🚨
DISPARITION TRÈS INQUIÉTANTE (2020-2023)
FAMILLE ETOUNDI RECHERCHE DESESPEREMENT : ETOUNDI GASTON ÉRIC
Camerounais, arrivé Tunisie en 2020 pour y poursuivre sa formation et y travailler dignement afin de préparer un projet de voyage LÉGAL.
Age : 42ans Taille : 1,85m Teint : Noir
Dernier domicile connu : Tunis (la capitale)
Porté disparu à Tunis en mi-Mars 2023
LES FAITS DE 2021 À 2023
2021 : Il se met en couple avec une jeune fille prénommée CLEMENCE. À partir de ce moment, il commence à se faire rare aux yeux de ses voisins et amis ; les échanges avec les membres de sa famille deviennent également rares.
Durant la période 2021-2023, le projet de voyage d’Eric pour l’Europe a commencé à se dessiner fortement, MAIS IL TENAIT FERMEMENT A LE FAIRE PAR LA VOIE LEGALE, malgré les multiples propositions de « BOZA » (IMMIGRATION CLANDESTINE PAR VOIE MARITIME) que lui faisait sa compagne. Sa famille depuis le Cameroun a d’ailleurs mobilisé une importante somme d’u, million de FCFA pour le soutenir.
En fin Mars, Eric devient complètement injoignable. Cependant, en date du 07 Avril 2023, sa compagne envoie un message à notre maman dans lequel elle lui demande de ne pas être inquiète, car Eric est allé faire un petit job dans une ville voisine.
Quelques jours plus t**d, le 12 Avril 2023, un inconnu nous annonce que Eric et sa copine Clémence sont morts noyés dans la mer à la suite d’un naufrage.
POURQUOI NOUS N'AVONS JAMAIS CRU À CETTE VERSION :
1. Aucun corps : Nous avons saisi la Croix-Rouge Tunisienne qui, à son tour, a saisi la Croix-Rouge Américaine.
Réponse officielle : Aucun corps correspondant à Éric n'a été retrouvé.
2. Ses effets personnels chez un inconnu : L'homme qui nous annonce le naufrage détient le téléphone et les papiers personnels d'Éric. Sa justification : "Les passagers laissent leurs effets chez moi avant d'embarquer."
Pour nous, de 2020 à aujourd'hui en 2026, ÉRIC RESTE PORTÉ DISPARU, car aucune preuve de sa mort ne nous a été donnée. SERAIT-IL ALORS EMBASTILLÉ (EN PRISON) QUELQUE PART ?
Si entre 2020 et 2023 vous avez connu Éric à Tunis, si vous avez connu Clémence, ou si vous reconnaissez cet homme qui garde les effets des voyageurs, contactez-nous. Même un petit détail compte.
Cimetière des Aventures