13/08/2026
Après avoir habillé 34 mariées,
Après avoir assemblé des centaines de mètres de tissus et d’y avoir consacré quelques milliers d’heures de travail passionné…
Je clos le chapitre de l’atelier, le cœur léger, en paix et joyeux.
Pourquoi ?
… Et pourquoi pas ! 🙃
💛 Ma plus grande reconnaissance va aux 34 femmes qui ont fait appel à moi pour leur confectionner une tenue de mariage unique, à leur image et à leurs mesures. Ça a été un honneur de vous rencontrer et de vous habiller. J’ai fait de mon mieux pour toujours être à la hauteur, j’espère y être parvenue. Vous m’avez beaucoup apporté et j’ai appris à vos côtés. J’ai vibré au contact de vos émotions, de vos rires, de vos larmes et de vos papillons dans le ventre en évoquant les préparatifs de vos mariages respectifs. J’ai adoré plonger dans chacun de vos mondes pour faire naître une tenue qui n’aurait été à personne d’autre qu’à vous, tant elle vous ressemblait. Merci pour tout et pour toujours 💛
🪡 🧵 Merci à Julie, pour ses conseils et son aide précieuse durant toutes ces années, lors du choix des tissus mais pas que… !!
Merci à Mathilde Maison Jeanne Young, pour sa gentillesse et son professionnalisme. Je t’ai rencontrée bien trop t**d !!
Merci aux personnes avec qui j’ai collaboré et qui ont embellit mon travail, des créateurs aux photographes. Et je n’oublie certainement pas Maryline Au coeur du fil qui m’a aidée à plusieurs reprises avec ses broderies.
🌈 Il y a eu des hauts, il y a eu des bas,
Mais à chaque étape et comme toujours, il y avait le soutien indéfectible de ma tribu, de mes ami.e.s.
Spéciale dédicace à Mounette et à F***y Cornet, toujours là pour répondre à mes messages de détresse quand je m’arrache les cheveux sur un projet (ou sur une question existentielle).
Popo Ct Pauline Ct Jiro aussi, car je n’aurais pas été si loin dans cette aventure si tu n’avais pas été là, au bout du fil, à chaque étape, pour m’offrir une oreille attentive, de sages conseils et de belles idées. C’est si précieux.
Taylor Swift, alliée irremplaçable et incomparable de mes interminables heures de couture. Il n’y a eu qu’elle et franchement, je mens à peine. Demandez à F***y.
J’ai un homme à remercier, C, pour toute la douceur et le calme imperturbable dont il m’entoure au quotidien. Ça m’a sauvé, dans les moments casse-tête sur des pièces capricieuses.
💛 À Sabrina Sabrina Pepe et Chloé , mes deux dernières mariées : Je n’aurais pas pu rêver mieux pour clore ce beau chapitre que de collaborer avec vous. Les filles, quelle joie j’ai éprouvé de vivre ces moments à vos côtés. Je ne vous ai rien dit, mais je savais, et j’ai profité. Grâce à vous, je termine sur une note plus que savoureuse.
♥️ À vous toutes et tous qui m’avez soutenue, congratulée, encouragée, recommandée au fil de ces dernières années (et lue jusqu’ici), et qui m’avez souvent dit “Ah si je me remariais….!”, je vous remercie du fond du cœur.
☀️ La suite des aventures, parce que je ne m’arrête pas en si bon chemin, continue :
*sur mon profil perso
*chez IZZÓ où on fabrique de jolie choses avec un artisan très talentueux, allez voir 😉
*chez Tournesol magasin Bio Chimay 🌻
📷 Pas de panique, je partagerai évidemment ici les photos de ma dernière création pour Chloé, avant de m’arrêter pour de bon.
Je vous embrasse chaleureusement ♥️
(Dernière photo par une des Super Nanas 🥰)