20/09/2026
«une fois de plus je me suis trompée .»
lorsque je suis sorti de ma dernière relation amoureuse , je me suis promise de ne plus jamais me mettre dans une situation qui m’obligerait à répéter cette phrase : «une fois de plus je me suis trompée .»
Lorsque je me lamentais devant Dieu sur le fait que toutes mes relations se soldaient par des échecs , le Seigneur m’a posé plusieurs questions , que je cite :
- cite moi une seule fois où tu m’as consulté avant de prendre la décision de t’engager !
- cite moi une seule fois où tu m’as demandé de te guider sincèrement et je ne t’ai pas répondu !
J’étais sans réponse et tête baissée face à ce questionnaire 😩
À vrai dire je consultais très très rarement Dieu avant de m’engager avec une personne
À vrai dire même quand je ne consultais pas Dieu , et que lui entant qu’un père aimant m’envoyait des signaux d’alerte, je choisissais volontairement de les ignorer parceque trop amoureuse
À vrai dire j’étais la seule responsable de mes mauvais choix , et ce n’est que lorsque j’étais face aux conséquences de mes choix que j’invitais Dieu à me secourir
Si toi aussi tu traverses cette période que j’ai traversé, laisse moi te dire en tout sincérité
👇🏾👇🏾
Tu es la seule responsable des choix que tu as pris
Cesse d’accuser Dieu
Cesse de penser que Dieu t’a oublié
Cesse de penser que Dieu est entrain de te punir
Tu es simplement entrain de vivre la conséquence de tes propres choix
Approche toi du trône de la grâce , reconnaît tes fautes , reconnaît que tu ne l’as point consulté , reconnaît que tu n’as pas été attentive à sa voix , reconnaît que tu as un peu agis selon tes pulsions et tes désirs
Demande lui de fermer toutes les portes qui ne viennent pas de lui
Demande lui de te donner un cœur qui obéit en tout temps , même lorsque sa volonté sera difficile à accepter
Demande lui de restaurer toutes ces années perdues à accumuler les mauvais choix
Que ta prière soit sincère avec un véritable envie de changement .
Ce qui me plaît avec Dieu , c’est qu’il est le Dieu qui restaure !
Si tu laches vraiment prise et que tu décides de te soumettre à sa volonté parfaite , tu seras tellement surprise de voir les choses extraordinaires que Dieu a prévu de faire avec toi et en toi .