13/10/2026
Assurance récolte indicielle : UFACOCI COOP-CA résolument engagée pour une agriculture protégée et résiliente face aux défis climatiques
Du 05 au 07 octobre 2026, s'est tenu à l'Hôtel Olympe de Korhogo l'atelier de sensibilisation et de renforcement des capacités des acteurs de la filière coton sur l’assurance récolte indicielle. Organisé par le Ministère de l’Agriculture, du Développement Rural et des Productions Vivrières à travers l’Unité de Gestion du PASSIR (avec le soutien financier de la BOAD), cet événement stratégique pose les bases d'un écosystème agricole plus résilient en Côte d’Ivoire.
Acteur clé du développement coopératif, UFACOCI COOP-CA a marqué sa présence active et engagée à cette importante rencontre à travers la participation de son Responsable Administratif et Financier (RAF), M. Silué Kassoum.
À ses côtés, des représentants des Sociétés Coopératives membres de UFACOCI ont également pris part aux travaux, notamment :
* La COOPÉRATIVE DES PRODUCTEURS AGRICOLES DE DIANRA
* La COOPÉRATIVE TINMINGANON DE SÉGUÉTIÉLÉ
Face aux aléas climatiques (sécheresses, perturbations des pluies) qui menacent les rendements, ce mécanisme novateur basé sur des indices météorologiques permet de sécuriser les investissements des producteurs, de faciliter l'accès au financement agricole et de garantir la durabilité de la production.
En participant aux réflexions sur la modélisation des produits, les modalités de souscription et la feuille de route du projet, UFACOCI COOP-CA et ses coopératives membres réaffirment leur volonté de moderniser le secteur et de protéger le revenu de leurs membres.
Ensemble pour un monde agricole fort, structuré et protégé