GCSMS Meuse

GCSMS Meuse Groupement de coopération des établissements sociaux et médico-sociaux.

24/06/2026

🎥 Au fil du chantier – Épisode 3

Nous sommes heureux de vous présenter le troisième épisode de la série "Au fil du chantier", qui vous permet de suivre, en images, la reconstruction du futur EHPAD Eugénie de Dun-sur-Meuse.

Dans cet épisode, place à l’avancement des travaux. Mois après mois, le chantier progresse et les futurs bâtiments se dessinent désormais plus clairement. Cette nouvelle étape permet de mieux visualiser les volumes et l'organisation de ce futur lieu de vie, pensé pour offrir un cadre moderne, confortable et adapté aux besoins des résidents.

🏗️ D’autres épisodes suivront au fil des mois pour vous faire découvrir l’évolution du chantier jusqu’à l’ouverture du nouveau site.

📹 Découvrez le troisième épisode ici :

Les dernières nouvelles de l'Ehpad Lataye😊Le mois de mai a été riche en activités et en moments de partage au sein de l’...
09/06/2026

Les dernières nouvelles de l'Ehpad Lataye😊

Le mois de mai a été riche en activités et en moments de partage au sein de l’établissement.

À l’occasion de la Fête des Mères, les résidentes ont reçu de petits cadeaux offerts par M. le Maire d’Étain, venu partager ce moment avec elles 🌷

Les résidents ont également participé à un Escape Game inter-EHPAD organisé à Jarny. Une belle occasion de faire travailler les méninges tout en passant un moment convivial 🔎

Dans le cadre du Cyclo Festival, l’établissement a eu le plaisir d’accueillir une musicienne pour un agréable moment musical 🎶

Les séances de médiation animale ont continué à apporter de beaux moments d’échanges et de complicité aux résidents 🐾

Enfin, les beaux jours ont permis à chacun de profiter de la terrasse et de passer d’agréables moments à l’extérieur ☀️

Retour en images sur quelques-uns des moments qui ont animé la vie de l’établissement au cours du mois de mai.

04/06/2026

🐾 Quand les animaux deviennent de véritables partenaires de soin.

Aux côtés de ses deux chiens, Tom et Athéna, Sandrine pratique la médiation animale auprès des résidents de l'Ehpad d'Argonne.

Par leur présence, les animaux favorisent les échanges, stimulent la mémoire, apaisent certaines angoisses et contribuent au bien-être des personnes accompagnées.

Passionnée par son métier, Sandrine nous ouvre les portes de son quotidien et partage les nombreux bienfaits de la médiation animale auprès des personnes âgées.

🎥 Découvrez son témoignage.

Les accueils de jour du PASA de Varennes de l'Ehpad d'Argonne se sont rendus à Étain afin de découvrir le manger-main au...
22/05/2026

Les accueils de jour du PASA de Varennes de l'Ehpad d'Argonne se sont rendus à Étain afin de découvrir le manger-main au sein de l'Ehpad Lataye. 😊

Cette journée a également été l’occasion d’échanger avec Émilie, animatrice de l’établissement, autour des différents modes de fonctionnement, mais aussi de faire découvrir le PASA, qui n’existe pas sur le site d’Étain.

Nous étions accompagnés de Nathalie et Claudine, tandis que Sandrine était présente avec Athéna afin de proposer un temps de médiation animale. 🐾

Les accueils de jour ont beaucoup apprécié le repas sur le thème de la Provence ainsi que la découverte du manger-main. ☀️🍽️

La journée s’est poursuivie avec la visite de l’établissement, une séance de médiation animale puis un petit goûter pour clôturer ce beau moment de partage et de découverte. ✨

Dans le cadre des actions menées par le CLAN (Comité de Liaison Alimentation et Nutrition), une “chambre des erreurs” a ...
30/04/2026

Dans le cadre des actions menées par le CLAN (Comité de Liaison Alimentation et Nutrition), une “chambre des erreurs” a été mise en place au sein des établissements de Spincourt, Étain et Bouligny 🏥

Le principe ? Plonger les professionnels dans des situations du quotidien volontairement “erronées” afin d’identifier les pratiques à risque, notamment autour de l’alimentation et de la prévention de la dénutrition.

À travers différents scénarios (repas en chambre, en salle…), les équipes ont été invitées à observer, analyser et relever les erreurs, avant un temps d’échange collectif pour mieux comprendre et faire évoluer les pratiques 👍

Un outil pédagogique concret et participatif, au service de la qualité de l’accompagnement des résidents 😊

À Vaucouleurs, les résidents ont participé à un atelier autour du printemps 🌸🌷À travers échanges, souvenirs et ressentis...
24/04/2026

À Vaucouleurs, les résidents ont participé à un atelier autour du printemps 🌸🌷

À travers échanges, souvenirs et ressentis sur cette belle saison, chacun a pu s’exprimer. Une activité favorisant la mémoire, le partage et la créativité 🌼

Leurs paroles ont ensuite été mises en valeur sur de jolis panneaux destinés à embellir l’établissement. Une belle manière de célébrer l’arrivée des beaux jours ☀️

02/04/2026

🐾 Journée découverte – Médiation animale ✨

Le samedi 18 avril 2026 à partir de 13h30, l’EHPAD de Clermont-en-Argonne vous propose une journée découverte ouverte à tous.

Venez rencontrer Sandrine, intervenante en médiation animale, accompagnée de ses fidèles complices Tom et Athéna, et plongez dans un univers où l’animal est au cœur du bien-être.

Au fil de l’après-midi, vous pourrez :

• Découvrir les créations des résidents
• Parcourir photos et témoignages
• Participer à des ateliers de médiation animale
• Échanger avec les équipes
• Et bien sûr… rencontrer Tom et Athéna 🐶

Une belle opportunité de découvrir les bienfaits de la médiation animale et de partager un moment convivial avec les résidents et les équipes.

👉 Rendez-vous le 18 avril !

✨ Un bel après-midi à l’EHPAD Vallée de la Meuse – site de Void-Vacon.Il y a quelques jours, les élèves de l’association...
31/03/2026

✨ Un bel après-midi à l’EHPAD Vallée de la Meuse – site de Void-Vacon.

Il y a quelques jours, les élèves de l’association Temps Danses sont venus offrir une belle représentation à nos résidents. Costumés avec soin, ils ont présenté plusieurs chorégraphies issues de leur futur gala de fin d’année, sur le thème des artistes 🩰

Entre grâce et bonne humeur, ce moment a été très apprécié par les résidents.

La rencontre s’est ensuite prolongée autour d’un goûter convivial, réunissant résidents et élèves pour un joli temps d’échanges.

Un grand merci à l’association Temps Danses pour ce beau moment de partage ! 💖

Adresse

10 Rue Thiers
Clermont-en-Argonne
55120

Téléphone

+33329807124

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque GCSMS Meuse publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à GCSMS Meuse:

Partager